COMMENT LES ARTS MARTIAUX PEUVENT AIDER VOTRE ENFANT À L’ÉCOLE ET DANS LA VIE EN GÉNÉRAL
Les problèmes rencontrés par les enfants à l’école peuvent être d’ordre académique, social ou autre. La participation aux arts martiaux peut aider à résoudre tous ces types de problèmes. Voici les problèmes spécifiques auxquels votre enfant peut être confronté à l’école et comment les arts martiaux peuvent aider à les résoudre.
HARCÈLEMENT
Dernièrement, le problème de l’intimidation a reçu beaucoup d’attention dans les médias. Les enfants sont victimes d’intimidation à l’école et sur les réseaux sociaux. Certains enfants se sont même suicidés à la suite d’intimidations graves. Les arts martiaux peuvent aider à résoudre ce problème de deux manières. Tout d’abord, votre enfant apprendra à se défendre. Cela signifie à la fois que votre enfant sera en mesure d’affronter un autre enfant dans un combat s’il le doit, et qu’il pourra éviter ou désamorcer un combat s’il le peut. Deuxièmement, votre enfant grandira en confiance en soi et en estime de soi. Cela aidera votre enfant à se sentir insensible à la violence verbale que d’autres enfants peuvent lui infliger. Cette confiance en soi se construit grâce à la réussite dans les arts martiaux. De plus, leur professeur d’arts martiaux leur apprendra à se respecter et à respecter les autres.
COORDINATION
Beaucoup d’enfants ont des difficultés dans les activités sportives parce qu’ils manquent de certaines habiletés motrices et de coordination. Cela les met mal à l’aise lorsqu’ils doivent effectuer des cours d’éducation physique ou participer à des sports pendant la récréation. Les arts martiaux travaillent directement sur les compétences de coordination d’un enfant pour produire une personne gracieuse dans ses mouvements. La coordination physique n’est pas seulement une compétence innée. Cela peut être enseigné.
APPRENDRE LA VALEUR DU TRAVAIL DUR
Pour réussir dans les arts martiaux, il faut de l’engagement et beaucoup de travail acharné. Une personne doit donner 100% de son énergie pour progresser. L’instructeur d’arts martiaux de votre enfant soulignera que c’est le cas avec n’importe quel objectif dans la vie. En conséquence, l’engagement de votre enfant envers les objectifs à l’école s’intensifiera.
LA DISCIPLINE
Non seulement il faut beaucoup de travail acharné pour réussir dans les arts martiaux, mais aussi une attitude de discipline. La discipline signifie qu’une personne respecte son programme d’entraînement, quel que soit le type d’obstacles qui interviennent. Cela se transfère évidemment à l’école, où l’enfant doit avoir une attitude collante pour exceller.
FORCE MENTALE
Quelques fois, un enfant se sentira timide en raison de sa taille ou d’un manque de certaines capacités innées. Les arts martiaux enseignent que même une petite personne peut être entraînée à vaincre une grande personne dans une confrontation. Ceci est réalisé à la fois par la pratique, la stratégie et une attitude confiante. Quels que soient les défis auxquels votre enfant peut être confronté dans la vie, les arts martiaux peuvent lui donner la confiance en soi dont il a besoin pour persévérer.
CONCENTRER
Un manque de concentration est un des problèmes pour la jeune génération présentement. Nous vivons dans une culture où tout est conçu pour se conformer à une courte durée d’attention. Pour réussir dans les arts martiaux, il faut se concentrer et se concentrer sur ce que vous faites. C’est un trait qui peut être amélioré. L’instructeur d’arts martiaux montrera l’exemple et ses traits seront transférés à votre enfant. Même si votre enfant a des matières à l’école sur lesquelles il est difficile de se concentrer, il sera formé à se concentrer pour réussir.
CONFIANCE
Plusieurs fois, il est difficile pour un enfant d’exceller car il manque de confiance. Cela n’a rien à voir avec leurs capacités innées. L’instructeur d’arts martiaux d’un enfant peut lui apprendre à développer sa confiance en appréciant ses réalisations. La maîtrise d’un niveau d’arts martiaux peut être lente, mais finalement avec un travail acharné presque tout le monde réussit. L’instructeur mettra votre enfant au défi de surmonter tous les obstacles qu’il rencontre pour réussir. Cette capacité d’inspirer est une caractéristique particulière des instructeurs d’arts martiaux.
TRAVAILLER SOUS PRESSION
L’école peut être difficile pour de nombreux enfants car ils doivent travailler sous pression. Non seulement votre enfant doit bien performer, mais il doit aussi le faire sous une contrainte de temps. Les arts martiaux développent la capacité de penser debout et de réagir rapidement aux situations. Nous n’avons pas le temps de délibérer et de réagir lentement. Pour cette raison, un enfant apprendra à bien travailler sous la pression et les contraintes de temps. On leur apprendra également à rester calme dans divers types de situations sous pression.
LE RESPECT
De nos jours, les enfants ne semblent avoir de respect pour personne, même pour eux-mêmes. L’une des caractéristiques remarquables des arts martiaux est qu’ils enseignent aux gens pourquoi ils doivent respecter les autres. Il le fait en leur donnant une appréciation de la valeur des autres. Par exemple, vous devez respecter votre enseignant en raison de son niveau de connaissances et de compétences. De cette façon, le respect n’est pas seulement basé sur l’autorité mais plutôt sur la vraie valeur des autres.
UNE PHILOSOPHIE DE LA PAIX
Enfin, les arts martiaux peuvent développer une attitude de paix et de sérénité chez votre enfant. Les arts martiaux ne sont pas seulement un entraînement physique et une discipline. Une belle philosophie de paix, d’harmonie et de sérénité accompagne les aspects physiques de l’entraînement. Cette philosophie peut aider votre enfant à atteindre le bonheur à l’école et dans la vie en général.
CONCLUSION
Les arts martiaux peuvent aider votre enfant dans tous les aspects de sa vie. C’est particulièrement le cas des problèmes qui surviennent à l’école. Le processus de développement des avantages des arts martiaux est lent comme pour tout ce qui a une vraie valeur dans la vie. Par conséquent, il est bon d’avoir une longueur d’avance sur l’inscription de votre enfant à un programme d’arts martiaux respecté.