Superbe Expérience de compétition que nos Athlètes ont vécue au US Open de Las Vegas qui se tenait au Westgate Hôtel du 31 janvier au 3 février 2017. Ils étaient tous à leurs premières compétitions internationales de haut niveau et ils ont très bien performé, malgré que trois de nos athlètes n’ont pas eu la chance de montée sur le podium.

Pour Hind Abou El Khayrat, elle a combattu dans la division cadette chez les -55kg. Malheureusement, elle a perdu à son premier combat par la marque de 19-12 vs É.-U.. Hind, a vraiment bien combattu et a surtout fait un beau 3e round. Elle a manqué de temps, mais cela fait partie de l’expérience.

Pour Anthony-Jason Campanelli, division Cadet -33kg. Il a lui aussi fait un beau combat, mais s’est incliné 7-6 dans une fin de match enlevante. Lui aussi a manqué de temps, il a compris un peu plus la gestion du combat et pour lui aussi il revient avec un peu plus d’expérience.

IMG_6208Pour ce qui est de Derick Désy, division junior Fly Weight -48 kg. Il a fait deux superbes combats. Il a remporté son 1er premier combat par la marque de 15-9 vs É.-U. et il s’est malheureusement incliné à son 2e combat 14-6 vs É.-U. aussi. Le pointage ne reflète aucunement l’allure du match, car Derick a vraiment bien combattu avec de superbes techniques et une bonne vitesse d’exécution. Il a été solide tout au long du combat et on voit qu’il évolue à chaque compétition. Cela promet beaucoup pour les prochaines compétitions à venir.

 

Pour Angelo Caimano, Cadet Fin Weight -33kg. Ce fut une très longue journée de compétition, mais quel bonheur de se retrouver sur le podium. Il a effectué 5 combats très enlevants pour obtenir la médaille de bronze.

fullsizeoutput_50621er combat gagné 13-12 vs É.-U.
2e combat gagné 12-9 vs É.-U.
3e combat gagné 26-22 vs Mexico
4e combat gagné 19-18 vs É.-U.
5e combat perdu 25-4 vs Russia

211D65E3-B518-4C34-BC8E-2F8BB6A71C0B

Félicitation à Angelo pour sa médaille de bronze ce fut grandement mérité. Il a respecté notre plan de match et cela a porté fruit. Fait à noter, la division d’Angelo et Anthony était la plus grosse chez les Cadets avec 64 compétiteurs venant de tous les coins du monde.

Bravo à toute l’équipe, vous avez vraiment fait de belle performance et avez très bien rivalisé dans un tournoi ou le calibre était très relevé. La famille Oh Jang Taekwondo est vraiment fière de vous. Vous nous avez très bien représentés.

Lien pour les résultats